Retour à la navigation principaleVers un autre webshop
RETOUR AU RÉCAPITULATIF

Rouges élégants
pour la volaille

Vous mettez du poulet au menu ? Vous l’accompagnerez idéalement d’un vin rouge plutôt délicat, sans trop de tanins. Entre un rioja, un barbaresco ou un beaujolais, vous ferez toujours le bon choix. Voici nos 3 suggestions.

Coto Real Reserva 2017
D.O.C. Rioja
Espagne

Les baies de cette cuvée extraordinaire proviennent d'une parcelle unique de la Rioja Alta, Los Cuartos Viejo. Les arômes de liqueur, de zeste d’orange et de fruits noirs de ce tempranillo majoritaire précèdent une bouche élégante, fruitée et épicée, qui s’harmonise idéalement avec ce plat de poulet à la fois croquant et doux.

En savoir plus sur ce vin

Barbaresco D.O.C.G. « Palás » 2015
Michele Chiarlo
Piemonte – Italie

Un bon poulet de ferme rôti réclame un vin élégant et bien épicé. Nous avons d’emblée pensé à un italien, comme ce barbaresco. Avec ses tanins soyeux, ses arômes de prune et de liqueur de cerise, et sa bouche souple et juteuse, il rehaussera allègrement les saveurs de cette recette.

En savoir plus sur ce vin

Domaine de la Vieille Église 2020
A.O.P. Juliénas

Difficile de ne pas succomber au charme du fruité mûr et granuleux de ce gamay. Enveloppé d’arômes de cerise et de subtiles notes épicées, il a suffisamment de corps et de maturité pour accompagner cette tourte au poulet et ses légumes d’hiver.  

En savoir plus sur ce vin

Ranger par