Retour à la navigation principaleVers un autre webshop
RETOUR AU RÉCAPITULATIF

Vins appropriés
pour plats mijotés

Dès que les températures commencent à baisser, les chaleureux effluves des plats mijotés envahissent la cuisine. Nous avons sélectionné pour vous trois de nos délicieuses recettes de saison, et les vins qui les accompagneront au mieux. Bon appétit !

Salento I.G.T. « Amativo »
Negroamaro-Primitivo 2019

Cantele
Puglia – Italie

Sa couleur rouge rubis intense est suivie d'arômes de fruits noirs, de figue et de vanille. En bouche, beaucoup de corps et de complexité. On y retrouve des arômes de fruits noirs, de poivre, des notes boisées et des tanins bien présents. Un délice avec les plats mijotés épicés à la viande rouge, mais aussi avec les plats mijotés végétariens.

En savoir plus sur ce vin

Gurashvili's Family Vineyards Saperavi 2020
Kakhétie – Géorgie

Petit à petit, ce vin géorgien issu du cépage Saperavi s’est fait une place dans notre assortiment. Costaud et puissant, aux arômes de cerise et de mûre, il est doté de solides tanins. Parfait pour tenir tête à notre goulasch ! Passez-le en carafe 1 h à l’avance si vous voulez atténuer son côté tannique.

En savoir plus sur ce vin

F de Cascastel 2019
A.O.P. Fitou

Le vin d’automne et d’hiver idéal ! Arômes de cuir et de fruits noirs, bouche ample, concentrée et épicée avec une pointe de cannelle et une griffe de bois… Sur un assemblage de Carignan, de Syrah et de Grenache, ce fitou ne manque pas d’atouts pour escorter le gibier, comme ce civet de marcassin. 

En savoir plus sur ce vin

Mâcon-Vinzelles A.O.P. « Au Corlier » 2019
Domaine Marcel Couturier

Le petit village de Vinzelles dans le Mâconnais repose sur un sol de silex recouvert d’argile, ce qui procure aux vins une part de leur caractère. De plus, les vieux ceps de plus de 70 ans qui nous intéressent ici sont en conversion bio. Et le vin repose 11 mois en fûts de chêne français. Très séduisant avec le poisson !

En savoir plus sur ce vin

Ranger par