Retour à la navigation principaleVers un autre webshop

Cap sur l’un des 10 Crus de Beaujolais : Juliénas. On y trouve l’un des styles les plus costauds de cette appellation où le Gamay règne en maître. Vous préférez les parfums d’Italie ? Nous faisons aussi une halte en Ombrie, berceau de Saint-François d’Assise, pour y déguster un savoureux sangiovese.


Laurent Perrachon « Roche Bleue » 2019
A.O.P. Juliénas
(art. 470049)

Un gamay qui s’épanouit sur un sol de schistes bleus, d’argile et de granit. Un terroir d’exception qui livre un bouquet équilibré sur les fruits rouges, la pêche, les fleurs et les épices. L’attaque ample et charnue annonce un milieu de bouche aux notes de fruits rouges et noirs, et aux accents de sous-bois. La longue finale fruitée est égayée de tanins tout en équilibre. Un must avec du poulet en papillote.


Trasimeno D.O.C. « Glanio » 2018
Madrevite
Umbria - Italie
(art. 322198)

Le domaine tire parti de sa proximité avec la Toscane, fief du Sangiovese. Le nez de fruits rouges est souligné d’un trait de poivre. La bouche très accessible et enjouée salue le retour des fruits rouges. Les épices et les accents de sous-bois viennent couronner le tout. Chaudement recommandé avec des plats mijotés épicés à la viande rouge et du poulet grillé.

Ranger par